C’est avec une grande fierté que le Service d’intégration au travail (SIT) Mauricie procèdait le 7 mai 2014 à l’inauguration d’un nouveau point de service à St-Tite dans le cadre de la semaine de la santé mentale. Avec l’ouverture de cet atelier de travail, le SIT offre, aux personnes ayant des problèmes de santé mentale, un lieu privilégié pour intégrer le marché de l’emploi.
Situé au 35 rue du Parc Industriel, le point de service à St-Tite permet de réaliser différents contrats, que ce soit de la récupération de métaux, la mise en boîtes ou des envois postaux.
La réalisation de ce projet est le fruit d’une précieuse collaboration entre différents partenaires, parmi lesquels on retrouve le CLD de Mékinac, le Pacte rurale de la MRC de Mékinac, la Conférence régionale des élus de la Mauricie ainsi que la Fédération des Caisses Desjardins. Sans oublier les partenaires socioprofessionels, tels que le CSSS Vallée de la Batiscan, Emploi Québec, la Corporation de transport adapté de Mékinac et les nombreux organismes communautaires du territoire.
Le SIT offre un service unique sur le territoire et les membres sont très fiers de participer au développement social et éconimique de la région.